Passer au contenu

Pas de coup de c?”ur pour ce tactile

Les habitués des mobiles Nokia seront curieux de savoir ce que vaut ce téléphone qui reprend tous les attributs des modèles fonctionnant avec Symbian S60, mais…

Les habitués des mobiles Nokia seront curieux de savoir ce que vaut ce téléphone qui reprend tous les attributs des modèles fonctionnant avec Symbian S60, mais qui est doté d’un écran tactile. Cet écran, un 3,2 pouces (640 x 360 pixels) qui se pilote au doigt et dont la sensibilité est bien dosée, dispense de l’utilisation du traditionnel pavé multidirectionnel, et même du stylet fourni.A l’usage, on est toutefois déçu : le constructeur n’en a pas profité pour redéfinir le mode de navigation. Par exemple, pour faire défiler les différents champs d’un rendez-vous (lieu, heure, etc.), il faut déplacer la barre de défilement vertical. Pas question, non plus, de zoomer sur une photo ou dans le navigateur autrement qu’en déplaçant un curseur. On peut aussi être dérouté par l’utilisation d’un simple ou d’un double toucher pour lancer une action. Bref, on a le sentiment que le mode tactile n’a pas été une priorité. Car, pour le reste, en dehors d’un look franchement raté, ce mobile ne manque de rien : appareil photo 3 mégapixels, caméra sur la face avant pour la visio, GPS, connectivité complète (3G+, Wi-Fi, Bluetooth) et emplacement pour MicroSD (8 Go fournis)L’avis de la rédaction
On aime

La vitesse en 3G (1,3 Mbit/s durant nos tests), la sensibilité bien dosée de l’écran, la quantité de mémoire, la zone tactile hors écran pour certains raccourcis, le clavier tactile.
On n’aime pas
Le design, l’épaisseur excessive (16 mm), le manque dintérêt général du passage au tactile.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo