Passer au contenu

Paramétrez la 3D et l’affichage des vidéos

Ajustez les paramètres 3D1. Depuis le panneau de configuration nVidia, déroulez l’arborescence de Paramètres 3D dans le volet gauche, puis sélectionnez Gérer les paramètres 3D. La…

Ajustez les paramètres 3D

1. Depuis le panneau de configuration nVidia, déroulez l’arborescence de Paramètres 3D dans le volet gauche, puis sélectionnez Gérer les paramètres 3D. La liste des paramètres s’appliquant à toutes les applications 3D s’affiche dans le volet droit, onglet Paramètres globaux. En bas de cette liste se trouve le paramètre Synchronisation verticale. Si votre carte graphique n’est pas très performante avec les jeux 3D (moins de 60 images par seconde) alors, vous pouvez le désactiver.

2. Il est préférable de régler les effets 3D directement à partir du jeu vidéo. Cependant, si vous êtes un joueur averti, vous pouvez forcer une application à utiliser tel ou tel effet à partir du pilote. Pour ce faire, toujours dans la partie Gérer les paramètres 3D, activez l’onglet Paramètres de programme. Sélectionnez le programme à personnaliser dans le menu déroulant. Si ce dernier n’est pas listé, cliquez sur le bouton Ajouter et indiquez son répertoire. Définissez ensuite les réglages 3D que vous souhaitez appliquer à ce programme, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Améliorez l’affichage des vidéos

Par défaut, le pilote laisse l’application chargée de la lecture des vidéos gérer les paramètres d’affichage. Si les réglages du lecteur ne vous satisfont pas, vous pouvez utiliser ceux du pilote. Lancez une vidéo, puis ouvrez le panneau de configuration nVidia et déroulez l’arborescence de Vidéo dans le volet gauche. Sélectionnez successivement Régler les paramètres des couleurs vidéos et Régler les paramètres d’image vidéo, cochez l’option Avec les paramètres nVidia puis faites vos ajustements en observant le résultat dans la fenêtre de lecture de la vidéo.

Retour au dossier Cartes graphiques

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem