Passer au contenu

Palm retourne à la source

Chez Palm, voici enfin un smartphone fonctionnant avec… Palm OS ! Après une infidélité remarquée du côté de Windows Mobile avec le Treo 650, le Treo…

Chez Palm, voici enfin un smartphone fonctionnant avec… Palm OS ! Après une infidélité remarquée du côté de Windows Mobile avec le Treo 650, le Treo 680 utilise donc le système d’exploitation maison. Légèrement plus petit que les Treo précédents, il mesure tout de même 11,8 x 5,9 x 2 centimètres. On lui pardonne cet embonpoint, puisqu’il ne pèse que 157 grammes et que Palm a eu la bonne idée de faire disparaître l’antenne extérieure, sans que la qualité de la réception ne s’en ressente.L’écran tactile de 2,5 pouces, qui est très lumineux et confortable, affiche 320 x 320 points. Mais on remarque surtout le clavier Azerty au toucher très agréable.Pour le téléphone, il faut se contenter du GPRS ou de l’Edge, la 3G n’étant pas acceptée. Mais la gestion des SMS change la vie : les messages s’affichent comme avec une messagerie instantanée sous forme de conversations. En ce qui concerne le PC de poche, le plein est fait avec tous les logiciels indispensables (Excel, PDF, PowerPoint, Word, courrier électronique, navigateur Internet) sans oublier la connexion Bluetooth !Bien sûr, le multimédia n’est pas oublié, avec un lecteur MP3 intégré.On regrette que l’appareil photo soit doté d’un capteur de 350 000 pixels seulement pour des clichés en 640 x 480 points. Et comme vous remplirez rapidement les 64 Mo de mémoire intégrée, il faudra utiliser une carte mémoire au format SD/MMC… non fournie.L’avis de la rédaction
On aime

L’interface intuitive, les dimensions, la qualité téléphonique, la gestion des SMS, la possibilité d’envoi de messages préconfigurés aux appelants lorsqu’on est déjà en conversation.
On n’aime pas
Le temps de démarrage un peu long, la faible résolution de l’appareil photo, l’absence de Wi-Fi.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
150 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB libre (USB 2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat