Passer au contenu

Outlook web : comment rappeler un e-mail envoyé accidentellement ?

Le webmail de Microsoft dispose d’une option très pratique qui vous permet de rappeler un message envoyé un peu trop rapidement.

Rédiger un long e-mail et l’envoyer dans la foulée est rarement une bonne idée. Si vous avez laissé une coquille après relecture, oublié une information importante, omis d’insérer la pièce jointe dont vous faites référence dans votre message… Ou tout simplement si vous vous êtes trompé de destinataire en validant un peu trop rapidement l’autocomplétion, tout n’est pas perdu ! 

Microsoft Outlook, tout comme Gmail, intègre une fonction de rappel des messages. Lorsqu’elle est correctement configurée, elle vous permet de rappeler un message pendant une période de plusieurs secondes après l’avoir envoyé. Vous pouvez ainsi rouvrir votre message afin de corriger votre erreur. Votre destinataire lui n’a de son côté aucune alerte l’informant que vous lui avez envoyé un message.

Voici en quelques étapes très simples comment configurer la fonction de rappel de message dans la version Web de Microsoft Outlook.

À découvrir aussi en vidéo :

 

1. Ouvrez les réglages

Cliquez sur l’icône figurant une roue crantée affichée en haut à droite d’Outlook, puis dans le volet qui se déploie à droite, cliquez sur le menu Afficher tous les paramètres d’Outlook greffé en bas de l’écran.

2. Paramétrez l’annulation d’envoi

Par défaut, les paramètres d’Outlook s’ouvrent sur la section Courrier. Entrez dans le menu Composer et répondre et faites défiler les options proposées jusqu’à atteindre la partie Annuler l’envoi.

Microsoft Outlook offre la possibilité d’annuler l’envoi d’un message juste après que vous avez cliqué que le bouton Envoyer. À l’aide de votre souris, ajustez le curseur affiché pour choisir le délai d’attente d’Outlook pour l’envoi de vos messages et cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos modifications. Jouez la prudence et choisissez la durée maximale de 10 secondes.

3. Rappelez un e-mail

Si vous avez un peu trop rapidement envoyé un message fraîchement rédigé, Outlook vous laisse au maximum une dizaine de secondes pour annuler l’envoi de votre e-mail.

Pour rappeler un e-mail après avoir pressé le bouton Envoyer, cliquez simplement sur le bouton Annuler affiché en bas de la boîte de réception à côté de la notification Envoi en cours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.