Optez pour le stockage en ligne

Il n'y a pas que les disques externes ou les CD vierges pour archiver ses données, il y a aussi le stockage sur Internet. Petit tour d'horizon de l'offre actuelle.
- Optez pour le stockage en ligne
- Les sites généralistes : tout stocker, tout partager
- Les sites spécialisés : stockez photos et papiers importants
Le plantage d'un disque dur est toujours un drame, surtout si on n'a pas fait de sauvegarde. Mais admettons que vous ayez été prévoyant en effectuant des sauvegardes sur un disque dur externe. Manque de chance, les voisins du dessus, partis en vacances un mois, n'ont pas fermé le robinet de la baignoire. Résultat, tout votre matériel informatique a appris la brasse coulée. Adieu photos, musiques et vidéos. Une sauvegarde en ligne aurait permis de conserver vos contenus les plus précieux. C'est un bon moyen de mettre à l'abri vos documents, vos factures, vos papiers administratifs, vos photos, mais aussi vos vidéos et votre musique.
Attention, le stockage en ligne ne doit en aucun cas constituer votre unique mode de sauvegarde. Multipliez-les car on n'est jamais trop prudent. Un coffre-fort numérique peut donc compléter un disque dur externe, ainsi que des CD ou des DVD de sauvegarde. Vous serez ainsi paré à toute éventualité : le feu, le vol, l'eau ou les invasions de sauterelles. Placer ses fichiers en ligne peut également s'avérer pratique pour y accéder depuis n'importe quel ordinateur, à condition d'avoir une connexion à Internet, mais aussi pour les partager.
Il existe de nombreuses solutions de stockage en ligne, celles qui sont gratuites offrant parfois jusqu'à une dizaine de gigaoctets. SkyDrive de Microsoft va même jusqu'à en proposer 25 !
Évaluez bien la taille de vos fichiers
La capacité n'est pas le seul critère d'évaluation. Il faut aussi prendre en considération la taille maximale des fichiers que l'on peut télécharger et, bien sûr, l'ergonomie du site, s'il est possible de télécharger plusieurs fichiers à la fois, etc. Si la bande passante constitue aussi un critère, songez cependant que vous êtes de toute façon limité par votre fournisseur d'accès. Ainsi, si le débit descendant (download) se mesure en mégabits par seconde (cela dépend de votre connexion, mais il peut se situer dans une fourchette de 4 à 6), le débit ascendant (upload) n'est que de quelques kilobits par seconde (environ 600 à 900). Mettre de gros fichiers en ligne peut donc prendre une éternité.
On dénombre une ribambelle de sites offrant des solutions pour stocker vos données, avec des capacités, des services et des prix assez variables. Il semble que beaucoup se créent et disparaissent. A l'exemple de ForeverSafe qui, contrairement à ce que son nom indiquait, a fermé ses portes et donc prié ses clients de rapatrier fissa leurs fichiers, faute de pouvoir continuer à en assurer le stockage. La vigilance est donc de mise. Certains sites offrent des services spécialisés, notamment dans la conservation de factures et de document administratifs, d'autres proposent la certification de date de dépôt (DigiCoffre de La Poste), d'autres encore se font une spécialité dans la synchronisation de documents.
Sauvegardez aussi vos données légères
Pour un stockage très ponctuel (pas pour tout ce qui se trouve sur votre disque dur, donc), songez à Google Documents (http://docs.google.com), dont ce n'est certes pas l'usage principal, mais qui permet d'importer des fichiers depuis son bureau. Il peut aussi être intéressant de conserver quelque part ses numéros importants, tels celui de son passeport, de sécurité sociale, différents codes secrets, un scan de son permis de conduire, etc. Vous pouvez tout à fait y stocker ces données “ légères ”, ou, tout bêtement, vous envoyer les fichiers par mail. Livemail (http://mail.live.com) offre ainsi 5 Go de stockage pour vos mails, Gmail (http://mail.google.com) 7 Go, et Yahoo! Mail (http://mail.yahoo.com), une capacité illimitée. Chez Google Mail, la taille maximale des pièces jointes est de 25 Mo, et elle est de 10 Mo chez Live Mail et chez Yahoo! Mail. Enfin, votre fournisseur d'accès vous garde peut-être un espace de stockage dédié. Ainsi, Neuf Cegetel, désormais SFR, offre-t-il 9 Go d'espace à ses abonnés. (http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/9giga), pour stocker, synchroniser et partager leurs données. Orange propose à ses clients, de la même manière, un espace baptisé “ Mes données ”, d'une capacité de 10 Go (http://logicielsgratuits.orange.fr/mesdonnees/description), pour y stocker leurs documents, leurs photos, leurs musiques et leurs vidéos, et même le contenu de leur mobile
-
phil-
je vous propose aussi une solution de sauvegarde pro qui sauvegarde vos serveurs virtuels, vos comptes de messagerie outlook, tous vos dossiers et favoris automatiquement sans aucune intervention.
[url=http://adv.adeosys-data-backup.fr/]sauvegarde en ligne[/url]
http://adv.adeosys-data-backup.fr/ -
alain-
une solution de sauvegarde et des stockage en ligne, avec compression des données, rétention et versionning de 14 jours.
[url=http://www.adeosys-data-backup.fr/]sauvegarde en ligne[/url] entièrement automatisée. vous pouvez la tester gratuitement sur :
http://www.adeosys-data-backup.fr/ -
alex75i
Il y a quelques années, j'ai perdu mes photos de mariage. Pourtant c'était stocké sur un disque dur externe! Mais au moment du plantage de mon PC (foudre), le disque dur externe était aussi HS! Depuis pour notre société, nous utilisons MaGED Backup ( www.maged.fr ) depuis 6 mois. Nous en sommes très satisfaits (pas cher et très fiable). L'avantage principal que nous trouvons c'est que maged permet de faire de la sauvegarde en ligne en plus du stockage en ligne.
-
arrac htout
C'est impossible de perdre des données sur un stockage en ligne PhideHuy les accords sont fait ainsi.Par contre si tu as choisi un stockage indéxé il ce peut que tu est effacé involontairement ceux-ci.bonne continuation
-
Anne-Béatrice
Une étude récemment publié par l'académie des Sciences et publié dans 01Net à démontrer que les CD, DD et clés USB ne sont pas des supports fiables dans le temps. Le stockage en ligne est le moyen le plus fiable qui existe actuellement.
Il suffit de bien choisir son offre.
http://ow.ly/283pX -
123456789012345
Voici un lien faire les meilleur logiciel qui s'occupe de tout transferer sans galerer avec une interface internet !!
https://www.sugarsync.com/sync_comparison.html
Dommage sur linux il n'y a que dropbox, ubuntuone ou le soft de mandriva... :(
Apres niveau securité je met des truc important mais je les crypte en AES -
altak
STOCKLii offre une interface Web pour accéder à l'espace de stockage, donc aucune installation ni configuration. http://stocklii.com
-
zoumy
J'ai testé une vingtaine de service de stockage en ligne, mon besoin de backup étant important, et surtout devait être accessible de partout.
De tous ceux que j'ai testé, clairement, c'est www.disque-online.com qui tient le haut du panier : le service est rapide, le SAV est réactif (des fois une réponse en moins de 10 minutes !!!), lses débits sont terribles et le service commercial est terriblement conciliant : "officiellement", le forfait maxi,c 'est 10Go, et là j'ai 200Go tranquille, j'ai payé au prorata et j'ai une offre sur-mesure aux petits oignons ^^
Étonné de voir qu'on en parle assez peu, en même temps, tant mieux pour nos débits :p
Zoumy ^^ -
Toto159
Le site http://www.dotspirit.com propose également un bon service de stockage en ligne
-
martin4545
Bonjour ,
étant moi même professionnel en développement , ça m'arrive d'héberger des données à dl.free.fr ( chez mon opérateur entre autres ) qui me fournit une capacité énorme par rapport à l'espace dont j'ai besoin , et personellement , je n'ai jamais eu d eproblèmes .. vu que je suis le seul à y avoir accès.
C'est à 100 % confidentiel et efficace !
On n'a pas toujours un disque dur externe sur soi ..
Je ne sais pas comment ça se passe avec sfr, mais avec le dlfree , j'ai ce que je cherchais
Votre opinion