Passer au contenu

OneNote : votre carnet de notes tactile

L’application de création de notes s’adapte aux appareils tactiles. Elle gère aussi mieux les tableaux et offre la possibilité d’enrichir les notes.

Un menu radial très tactile

OneNote, l’application qui sert à créer des mémos contenant du texte, des images ou des listes, s’équipe d’un menu radial, bien adapté aux appareils tactiles. Il permet de modifier aisément les attributs de caractères et de paragraphes des textes.

Quant au panneau mobile (Clipping Panel), il facilite l’ouverture d’une note dans une nouvelle fenêtre ou l’insertion d’une copie d’écran. La fonction de recherche vous permet de retrouver vos notes en fonction de leur contenu. Il est même possible de dénicher un mot inscrit dans une image.

Des notes très enrichies

Dans les versions précédentes de OneNote, vous pouviez déjà insérer des notes manuscrites ou textuelles, des images dans un mémo. Dans la version 2013, vous pouvez également incorporer des tableaux Excel et des vidéos, voire tout type de fichier.

Si votre tablette comporte une caméra, vous pourrez filmer une conférence en prenant des notes au passage ou enregistrer un commentaire vocal. Toutes vos notes sont synchronisées avec les applications OneNote sur vos autres appareils et même en version mobile (pour Android, iOS et Windows Phone).

Des tableaux mieux gérés

OneNote 2010 gérait déjà les tableaux. Mais l’outil a été perfectionné. Ainsi, un curseur sert à changer l’ordre des lignes et des colonnes. Via le menu Table Layout, vous colorez les cellules du tableau, vous affichez ou masquez ses bordures. Autre nouveauté : on peut trier le tableau sur n’importe quelle de ses colonnes ou l’enregistrer sous forme de tableau Excel. Vous pourrez continuer à l’exploiter dans OneNote ou l’ouvrir dans le tableur, à votre guise. Ce qui vous permettra d’exploiter, dans vos tableaux OneNote, les 448 fonctions d’Excel 2013, couvrant tous les domaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Oehmichen