Passer au contenu

On en parle

Reflex Nikon à 800 eurosLes prix des appareils reflex Nikon sont enfin disponibles : le D50 nu sera disponible à la mi-juin à 800 euros, avec…

Reflex Nikon à 800 euros

Les prix des appareils reflex Nikon sont enfin disponibles : le D50 nu sera disponible à la mi-juin à 800 euros, avec son objectif AF-S DX 18-55G ED à 950 euros, et avec les objectifs AF-S DX 18-55G ED et AF-S DX 18-200G ED à 1 150 euros. Le D70S, lui, est disponible depuis avril au prix de 1 050 euros (boîtier nu) et avec un objectif 18-70 mm à 1 350 euros.

L’aspirateur pour reflex

Au lieu de propulser de l’air provoquant un tourbillon et un déplacement des poussières dans la cage des appareils, le Sensor Cleaning System aspire la poussière pour nettoyer les capteurs CCD et CMOS des appareils photo reflex numériques ce qui permet d’extraire toutes les petites particules abrasives. Le kit comprend une bombe aérosol Mini Vac avec trois tubes d’aspiration (Pick up), des bâtonnets Wet Foam S4 préimprégnés d’un solvant non toxique pour dissoudre un résidu important après l’aspiration, et des bâtonnets Dry Sweeper de forme carrée pour faciliter l’accès dans les angles du capteur. Distribué sur www.jcn.fr
Prix : 79,90 euros.

Téléobjectifs Sigma

Sigma a annoncé trois nouveaux objectifs numériques. Le APO 70-200 mm DG/HSM EX est un télézoom offrant une grande ouverture de F : 2,8 sur l’ensemble de la plage de focales. La longueur de l’objectif demeure constante lors de la mise au point et du zooming. Le 50-500 mm EX DG, lui, est un zoom couvrant une plage de focales allant du standard au super téléobjectif. Ajouté au téléconvertisseur APO 1,4X EX, il devient un 140-700 mm F : 7,3-8,8 MF. Enfin, le APO EX DG HSM 180 mm est un téléobjectif macro permettant la réalisation d’images à la taille réelle. Son système de mise au point interne par éléments flottants, combiné à lutilisation de deux lentilles en verre spécial à faible dispersion générerait une haute qualité optique à toutes les distances de prises de vues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction