Passer au contenu

On en parle

Kodak reprend du poil de la bêteKodak a eu chaud, très chaud. La vigueur de la vague numérique a, en effet, failli avoir raison de ce…

Kodak reprend du poil de la bête

Kodak a eu chaud, très chaud. La vigueur de la vague numérique a, en effet, failli avoir raison de ce colosse historique de la photographie. Après une période de doute suivie d’un virage à 180 degrés (non sans conséquences sur l’emploi, y compris en France), le nouveau Kodak, dont le credo est clair – Cap sur le numérique, toutes voiles dehors – commence à reprendre du poil de la bête. Aux États-Unis, d’après une enquête du cabinet IDC, Kodak est désormais au coude à coude avec Sony pour la place de premier fabricant d’appareils numériques.

Intuix met l’encre en boîte

Intuix lance quatre offres promotionnelles de cartouches jet d’encre destinées aux imprimantes Canon CX4 (24 euros), CX2 (27 euros) et Epson EX1 (24 euros) et EX5 (44,90 euros). L’emballage (une boîte de conserve en aluminium) contient deux cartouches noires, deux 3 couleurs et un stylo ultra-lumineux transparent. Au moment où les encres sont devenues le caviar de l’impression photo, cette offre sera sûrement très appréciée. Si la qualité est au rendez-vous…

Un lecteur 11 en 1 !

La plupart des appareils photo possédant seulement une sortie USB 1 – ce qui implique des transferts assez lents vers lordinateur -, les lecteurs de cartes fleurissent. Grâce à des interfaces plus rapides (USB 2, FireWire), ils permettent de décharger les cartes beaucoup plus vite. Ritek, fabricant de cartes mémoire, lance ainsi sous la marque Traxdata un lecteur ‘ 11 en 1 ‘ capable de lire tous les formats de cartes existants. La connexion se fait en USB 2.0. Il est compatible Mac et PC et sera vendu 18 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction