On aime... son évolutivité
Si au fil des mois, ce Compaq venait à montrer quelques faiblesses, vous n'auriez aucun mal à le faire évoluer. En effet, deux connecteurs sont libres pour ajouter de la mémoire vive. Par ailleurs, avec ses sept prises USB2 et deux prises FireWire, il pourra accueillir tous les périphériques actuels, du baladeur MP3 au disque dur externe, en passant par le caméscope numérique.
On aime... les performances
Au prix relativement modeste de 599 euros, ce Compaq Presario se paie quand même le luxe d'être le plus puissant des ordinateurs équipés d'une puce AMD grâce à son processeur double c?"ur (Athlon 64 X2 à 3800+) couplé à 1 Go de mémoire vive. Et ce pari de la puissance ne se fait pas au détriment du reste de l'équipement puisque graveur de DVD double couche, disque dur de bonne capacité ou encore sorties audio et vidéo numériques sont aussi présents.
On aime... le lecteur de cartes mémoire
Quel que soit votre modèle d'appareil photo numérique, ce PC saura lire sa carte mémoire. En effet, le lecteur qui se trouve en façade accepte sept formats différents, dont les très rares XD-Card, chères à Fuji.
Votre opinion