Votre téléphone portable
Un smartphone sait presque tout faire (voir l'Oi n?' 206 p. 34). Jeux ou vidéo sont aussi dans ses domaines de compétences. Si l'écran est un peu petit, visionner un film reste possible. Le problème, c'est l'autonomie : pensez au chargeur équipé d'une prise allume-cigare.
Votre ordinateur portable
Avec des disques durs de plus en plus volumineux, il est possible de stocker des dizaines de films en DivX sur l'ordinateur. Quant aux jeux, utiliser la souris dans la voiture n'est pas envisageable. Là encore pour de longs trajets en voiture, vous n'échapperez pas à l'adaptateur allume-cigare.
Un DVD d'entrée de gamme
Hors promotion, un lecteur DVD portable premier prix coûte environ 80 euros avec un écran 7" (17 cm). Câbles vidéo et d'alimentation auto, attaches pour le siège et écouteurs sont fournis. Mais tous ne sont pas pourvus d'un connecteur USB, très utile pour brancher une clé USB et lire son contenu.
Nintendo DS et Playstation portable
Les consoles portables deviennent le meilleur compagnon des enfants. Elles seront logiquement dans les valises. Sur la console de Sony, la visualisation des films est aussi possible. Un encodage est nécessaire, mais rien de très compliqué.
Un DVD haut de gamme
À partir de 200 euros, les lecteurs DVD intègrent un tuner TNT (Toshiba SDP71DT, par exemple). Mais pour capter la télévision numérique dans une voiture en mouvement, il faudra attendre la norme de TNT Mobile, DVB-H. Pour plusieurs enfants, l'idéal reste le lecteur DVD double écran.
Les baladeurs vidéo
Archos, iPod touch, ces tout-en-un capables de lire photo, vidéo et musique peuvent se connecter à Internet. Ils intègrent des disques durs allant jusqu'à 80 Go, de quoi transporter votre collection complète de musiques et vidéos. Mais vu le prix, mieux vaut en avoir l'utilité après les vacances.
Votre opinion