Passer au contenu

Nouveautés Snapchat : comment elles fonctionnent

Snapchat vient de lancer trois nouveaux effets créatifs pour renouveler l’intérêt des utilisateurs pour l’appli de photos et vidéos éphémères. Nous vous montrons comment y accéder.

Rien n’entrave le rythme fou des mises à jour de Snapchat ! Deux semaines après avoir lancé sa Snap Map, l’appli propose trois nouvelles fonctions : l’intégration des liens à un snap, l’ajout d’un arrière-plan et de filtres vocaux. Découvrez comment les utiliser.

L’intégration d’un lien Web

Cette première fonction est plus pratique qu’amusante. Il s’agit d’enrichir un snap avec un lien vers un site Web. Pour ce faire, il faut cliquer sur la nouvelle icône en forme de trombone. L’appli ouvre alors une nouvelle fenêtre permettant de taper l’URL du site ou de le copier depuis le presse-papier. Une fois le site trouvé, il suffit de cliquer sur le bouton d’ajout pour valider l’intégration du lien.

Captures écran

Lorsque le destinataire reçoit le snap, le nom du site apparaît en bas de l’image. D’un glissement de doigt vers le haut sur l’écran, il pourra accéder à ce site. Pratique lorsque l’on veut, par exemple, montrer une nouveauté sur un site high-tech, un produit que l’on veut s’offrir ou partager des informations concernant les activités disponibles sur son lieu de vacances.

Captures écran

L’ajout d’un arrière-plan

La deuxième fonction concerne également vos snaps photo. Il s’agit d’intégrer un arrière-plan à votre image. Pour cela, une fois le cliché pris, on utilise l’outil Ciseaux, puis on clique sur l’icône affichant des barres diagonales.

Captures d’écran

Cette action permet d’accéder, sur le côté droit de l’image, à différents arrière-plans : des pâquerettes, des smileys, des étoiles colorées… Huit sont disponibles à ce jour. Une fois le choix fait, il suffit de tracer le contour de la zone que l’on souhaite voir apparaître en premier plan pour que l’appli y supprime le motif. L’outil fonctionne à la manière de la gomme magique, qui permet de faire disparaître un élément d’une photo.

Captures d’écran

Appliquer un filtre vocal

Cette fois, ce sont les snaps vidéo qui bénéficient d’une nouveauté amusante : les filtres vocaux qui vont modifier votre voix. Pour y accéder, il faut commencer par tourner une séquence en maintenant le doigt appuyé sur le bouton central.

Une fois la vidéo enregistrée, plusieurs boutons apparaissent en bas de l’écran, dont un nouveau dédié au son. En cliquant dessus, un menu déroulant propose quatre filtres : extraterrestre, robot, ours et chaton. On peut cliquer sur chaque filtre pour écouter le résultat avant de faire son choix.

Capture d’écran

Ces quatre sons viennent compléter les quelques effets vocaux qui étaient déjà disponibles dans l’appli. Sauf que ceux-ci ne fonctionnaient qu’avec des filtres à appliquer sur le visage. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE