Passer au contenu

Ne ratez plus vos émissions favorites !

Roland Garros, Euro 2004, Y’a que la vérité qui compte, mais aussi… Les Feux de l’amour ! Avec l’Instant TV, ADS Tech propose une réponse adaptée…

Roland Garros, Euro 2004, Y’a que la vérité qui compte, mais aussi… Les Feux de l’amour ! Avec l’Instant TV, ADS Tech propose une réponse adaptée au dilemme cornélien : travailler sur son ordinateur ou regarder la télé ? Branché à votre ordinateur ­forcément équipé de Windows XP ­ sur une prise USB 2.0 et au réseau de télévision par une prise antenne coaxiale ou par le câble, Instant TV transforme votre ordinateur en combiné télé et magnétoscope. Livré avec une télécommande et alimenté uniquement par la prise USB, ce petit boîtier peut aussi être utilisé en déplacement (avec un PC portable) à la condition de posséder une antenne tout aussi portative.L’installation se passe sans heurt. Ensuite, le réglage des canaux se fait sans problème avec le logiciel Video@Home 2. La qualité des images obtenues est correcte, mais ne vous attendez pas, en mode plein écran, à un rendu comparable à celui d’un téléviseur. Pour la lecture des émissions en direct, un mode Time Shift permet d’effectuer des pauses ou de revenir en arrière. L’enregistrement des émissions au format Mpeg1 et Mpeg2 est aisé, avec un mode de programmation automatique passant par le site Web tvtv.fr, service malheureusement payant au bout d’un mois d’essai ! Mieux, vous pouvez aussi graver en direct vos émissions, sur CD ou DVD réinscriptibles seulementL’avis de la rédaction
On aime
Le rapport qualité/prix, la possibilité de graver un CD ou un DVD à la volée, la facilité d’installation, le nombre de connecteurs.
On n’aime pas
La nécessité d’un PC récent, l’encodage logiciel, l’absence de mosaïque de chaînes, l’absence d’assistant pour Video@Home.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
256 Mo de mémoire vive
4 Go sur le disque dur
Windows XP SP1
Une prise USB 2.0

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat