Passer au contenu

MyHeritage : pépinière d’arbres généalogiques

Le grand-oncle Raymond parti en Amérique, vous savez, celui qui a fait fortune, eh bien, vous rappelez-vous du lien qui vous unit à lui ? MyHeritage…

Le grand-oncle Raymond parti en Amérique, vous savez, celui qui a fait fortune, eh bien, vous rappelez-vous du lien qui vous unit à lui ? MyHeritage est le logiciel parfait pour vous aider à retrouver les liens tissés entre tous les membres de votre famille.Dès l’accueil, vous êtes invité à entrer quelques infos succinctes sur vous et vos parents. Une fois que vous avez fourni ces informations et enregistré votre adresse de courrier électronique, afin de vous créer un compte gratuit, une ébauche d’arbre apparaît. Vous allez pouvoir y ajouter facilement tous les membres de famille, même s’ils sont nombreux, puisque la version gratuite est ‘ limitée ‘ à 500 personnes. N’hésitez donc pas, dans un premier temps, à bénéficier de l’offre Basique gratuite. La version Premium, qui propose 2 500 fiches et quelques options intéressantes supplémentaires, n’est, elle, accessible que sur abonnement, à raison de 4,35 euros par mois.Une fois votre arbre affiché, l’enrichir est un jeu d’enfants : il suffit de cliquer sur le bouton + en dessous d’une fiche pour lui ajouter des ascendants, descendants, partenaires ou frères et s?”urs. Vous entrez les informations concernant le nouveau membre, et vous recommencez pour un autre. Les détails de chaque personne apparaissent également sous forme d’une liste, à gauche de l’écran. A cet endroit, vous pourrez mentionner des données plus précises, les événements marquants de sa vie, par exemple. L’affichage de votre arbre généalogique se construit donc sous vos yeux, s’enrichissant de fiche en fiche. Rapidement, les rameaux poussent et l’arbre grandit.Très graphique, MyHeritage réceptionne des photos pour chaque membre et vous autorise à vous déplacer dans l’arbre, à la souris en glissant-déplaçant le tout, en zoomant, en dézoomant, etc. Un mode alternatif de vue permet même une vision de votre arbre généalogique en perspective. Le fond d’écran, les informations affichées, tout peut y être agencé selon votre goût.Une fois l’arbre terminé, ou juste suffisamment enrichi, MyHeritage permet, pour chaque parent, d’imprimer son arbre. Les options d’impression sont très riches et réglables (informations à imprimer, graphisme, profondeur de l’arbre, etc.).Mais surtout, MyHeritage compare votre généalogie à celles des très nombreux autres utilisateurs. Et dès qu’une correspondance éventuelle est trouvée entre votre arbre et un autre, le site vous prévient et vous permet de rentrer en contact avec son auteur. Bref, la généalogie à la fois ultra-simple et terriblement efficaceL’avis de la rédaction
On aime
La qualité graphique du site, la simplicité, la richesse des options.
On n’aime pas
La limite à 500 fiches dans la version gratuite, les sollicitations pour passer à la version payante, limpossibilité de faire fusionner deux fiches en une seule.
Mention très bien
www.myheritage.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin et Stéphane Viossat