Passer au contenu

Mutation instantanée des vidéos analogiques

L’Instant VidéoMPX est un boîtier externe destiné à la numérisation des vidéos analogiques à partir d’un caméscope, d’une télévision ou d’un magnétoscope. Il se branche au…

L’Instant VidéoMPX est un boîtier externe destiné à la numérisation des vidéos analogiques à partir d’un caméscope, d’une télévision ou d’un magnétoscope. Il se branche au PC via une prise USB 2.0, et dispose en façade des entrées classiques en S-Vidéo et Composite pour l’image et RCA pour le son. Pour se différencier de la concurrence, il est fourni avec un logiciel de montage, Video Studio 8 SE de ULead, dont la grande particularité est de permettre l’enregistrement directement en DivX (version 3 ou suivantes). L’encodage direct dans ce format a pour principal avantage un gain de place conséquent par rapport à un VCD ou à un DVD. Ainsi, à environ deux heures de vidéo DivX sur un CD correspondent à peine dix minutes en Mpeg2 (DVD, SVCD) ou une Mpeg1 heure en (VCD). Il peut aussi numériser vos films au format Windows Media 9.Aussi simple à installer qu’à utiliser, ce boîtier assez peu encombrant permet de créer facilement des CD et DVD lisibles sur les platines DVD-DivX de salon.Quant à Video Studio, il offre une grande variété d’effets et de transitions pour ses premiers montages. On regrette juste de ne pas pouvoir graver directement ces CD en DivX puisqu’il faudra passer par un logiciel de gravure comme NeroL’avis de la rédaction
On aime
Le format compact du boîtier, les possibilités de montage de Video Studio 8, le prix raisonnable, la numérisation en DivX, la connexion USB 2.0.
On n’aime pas
La limitation en gravure au format VCD de Video Studio, l’incompatibilité avec d’autres systèmes d’exploitation que Windows XP, l’obligation de posséder un PC puissant.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
256 Mo de mémoire vive
150 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB 2.0 disponible

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent