Passer au contenu

Mon PC me comprend !

Cette nouvelle édition du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking apporte peu de changements par rapport à la version précédente. L’éditeur affirme que la phase d’apprentissage,…

Cette nouvelle édition du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking apporte peu de changements par rapport à la version précédente. L’éditeur affirme que la phase d’apprentissage, au cours de laquelle le logiciel se familiarise avec la voix de l’utilisateur, n’est plus obligatoire. Cependant, nos tests démontrent qu’elle reste indispensable pour obtenir des résultats corrects.Le niveau de reconnaissance obtenu est plutôt bon. Et il s’améliore encore au fil des ajouts manuels de nouveaux mots. Dragon NaturallySpeaking dispose même d’une fonction de recherche et d’importation de mots inconnus, trouvés dans les fichiers texte du disque dur. N’attendez toutefois pas un résultat parfait : quelques corrections s’imposent, notamment grammaticales.Le logiciel peut aussi servir à piloter le PC à la voix pour, par exemple, utiliser un logiciel comme Internet Explorer. C’est efficace mais, à l’usage, on ne gagne pas vraiment de temps par rapport à la souris et aux raccourcis clavier. On évite juste des mouvements. Reste la question qui se pose désormais : ce type de logiciel a-t-il un avenir ? En effet, Windows Vista intégrera en standard un module de reconnaissance vocale. Et d’après nos premiers essais, il se révèle tout aussi efficace.L’avis de la rédaction
On aime

Le casque micro livré dans la boîte, les bons résultats après quelques ajouts manuels de vocabulaire, la facilité d’utilisation.
On n’aime pas
La configuration matérielle nécessaire pour bien faire fonctionner le logiciel, la phase d’apprentissage qui reste obligatoire, les erreurs de grammaire et de conjugaison.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
512 Mo de mémoire vive
1 Go sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty