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Mercenaires des étoiles

L’espace interstellaire du XXIIe siècle voit s’affronter de gigantesques corporations commerciales. Un univers brutal, sans pitié, dans lequel la sécurité des échanges commerciaux est assurée par…

L’espace interstellaire du XXIIe siècle voit s’affronter de gigantesques corporations commerciales. Un univers brutal, sans pitié, dans lequel la sécurité des échanges commerciaux est assurée par des mercenaires.
C’est l’un d’eux que Star Wolves, mélange de jeu de stratégie et de jeu de rôle, propose au joueur d’incarner. Lorsqu’on entame une partie, on ne dispose que d’un vaisseau mère et de deux chasseurs faiblement armés. Les contrats
proposés par les corporations (escorte, capture de pirates, destruction de bases ennemies, contrebande…) permettent d’améliorer les capacités offensives et défensives de la flotte, en équipant les chasseurs de systèmes de contre-mesures, de
modules de réparation automatique ou de missiles. Plus tard, on recrutera de nouveaux pilotes (six au maximum, plus le vaisseau mère) que l’on formera grâce aux points d’expérience acquis en mission, comme dans un jeu de rôle. Le graphisme de
Star Wolves est assez réussi, avec notamment une belle représentation de l’espace. Le contrôle des vaisseaux est classique. Il suffit par exemple de les sélectionner et de cliquer sur l’adversaire pour lancer une attaque. Mais
le peu d’options de combat disponible, s’il rassurera les débutants, risque de frustrer un peu les experts. Reste un scénario, riche en rebondissements, qui promet de longues heures de jeu.

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Philippe Fontaine