Passer au contenu

Massif mais rapide

Ceux qui n’aiment pas les rondeurs seront servis. Ce scanner Epson de haut de gamme est tout en angles. On peut ne pas aimer, d’autant que…

Ceux qui n’aiment pas les rondeurs seront servis. Ce scanner Epson de haut de gamme est tout en angles. On peut ne pas aimer, d’autant que les dimensions sont imposantes. Facile à installer, via une prise USB 2.0 ou FireWire, le V700 Photo convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs acharnés. Les fonctions et les logiciels livrés permettent en effet toutes sortes d’utilisations. Par exemple, l’OCR donne d’excellents résultats. On aurait juste aimé un plus grand nombre de boutons en façade pour ?”uvrer ‘ en un clic ‘.Livré avec un support pour 12 diapositives et un autre pour quatre bandes de films 35 millimètres, il se révèle idéal pour la numérisation en grandes quantités. D’autant qu’il excelle en vitesse : comptez moins d’une minute pour une diapositive ou un film.Dommage que la qualité soit moyenne, malgré l’efficace dispositif de suppression des poussières. Pour les documents classiques, il faut au scanner 8 secondes de prévisualisation, et 26 secondes pour numériser un document A4 en noir et blanc. Une photo 10 x 15 demandera entre 9 secondes et 1 minute 39 selon la qualité choisie.Rapide donc, et offrant une bonne définition des images, mais les couleurs ne sont pas exactement fidèles. Rien de dramatique, puisque notre jury a quand même bien apprécié le résultat
L’avis de la rédaction
On aime
La double connexion USB 2.0 et FireWire, les logiciels livrés, la vitesse de numérisation, la qualité du détramage et celle de l’OCR.
On n’aime pas
Le rendu des couleurs pas à la hauteur de la vitesse et surtout du prix, l’encombrement, le poids.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
400 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB (USB 2.0 recommandée) ou FireWire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty