Passer au contenu

L’interface

Bureau principalPlusieurs Bureaux sont accessibles d’un glissement de doigt vers la gauche ou la droite. Vous revenez au Bureau principal à tout instant d’une pression sur…

Bureau principal

Plusieurs Bureaux sont accessibles d’un glissement de doigt vers la gauche ou la droite. Vous revenez au Bureau principal à tout instant d’une pression sur la touche d’accueil représentée par une maison, en bas à gauche. A la droite de ce bouton, se trouve la touche de retour qui permet de remonter l’historique de vos actions. Le bouton situé à gauche permet de déployer un volet d’accès rapide à la liste des applications récemment ouvertes.

Dans le coin inférieur droit de l’écran se trouve une zone de notification où s’affiche l’état du Wi-Fi ou de la batterie. Une pression sur l’heure déploie le menu qui détaille l’historique des notifications (messages, applis installées, etc.). Un nouveau clic sur l’horloge donne accès à des paramètres utiles comme le réglage de la luminosité et du contraste. En bas, le menu Paramètres ouvre les réglages avancés de la tablette.

Personnalisation du Bureau

Pour déplacer, modifier ou supprimer une application ou un widget du bureau, maintenez le doigt appuyé dessus. L’objet se décolle du fond. Sans relâcher la pression, déplacez-le pour le positionner ailleurs sur la grille ou, dans certains cas, modifier ses dimensions. Approchez-le du bord gauche ou droit de l’écran pour basculer sur un Bureau voisin. Pour mettre l’objet à la Corbeille, déplacez-le vers le coin supérieur droit. Cette action supprime le raccourci, mais ne désinstalle pas l’application.

Touchez le signe + en haut à droite ou pressez longuement un espace vide du Bureau pour ouvrir le menu de personnalisation. Il affiche en miniature vos Bureaux et, dessous, quatre menus qui permettent d’ajouter des widgets, des raccourcis vers des programmes ou de modifier le fond d’écran. Tous ces éléments s’ajoutent d’un simple glisser-déposer vers le Bureau visé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters et Stéphane Viossat