Passer au contenu

Les applications

InstallationPour dégoter de nouvelles applications, rendez-vous sur l’Android Market en cliquant sur Market sur le Bureau ou, d’une pression sur Acheter, depuis l’interface de gestion des…

Installation

Pour dégoter de nouvelles applications, rendez-vous sur l’Android Market en cliquant sur Market sur le Bureau ou, d’une pression sur Acheter, depuis l’interface de gestion des applications. Le moteur de recherche fonctionne de façon classique par mots-clés, et si vous ne cherchez rien de précis, vous disposez de quelques filtres pour classer les applications par types.

Tout en haut à droite, un menu permet de filtrer le contenu du Market si des enfants utilisent la tablette. Un clic sur la fiche d’une appli ouvre sa description détaillée et un autre sur Installer lance le téléchargement. Pour les applis payantes, les transactions se font par le service de paiement Google Checkout. La liste de vos applis apparaît en cliquant sur Mes Applications dans le Market. Vous pouvez également, à cet endroit, désinstaller des applications ou automatiser le téléchargement des mises à jour.

Prise en main

Sur le Bureau, pressez le menu Applications en haut à droite de l’écran (icône en forme de grille). La liste complète des applications installées s’affiche. Vous pouvez la faire défiler à droite ou à gauche d’un glissement de doigt. En dessous, vous remarquez les miniatures de vos Bureaux. Glissez-déposez l’icône de l’application pour placer un raccourci sur un Bureau. Maintenir le doigt sur l’icône d’une application fait apparaître un menu en haut à droite.

Glissez l’icône sur le symbole Information (un i dans un cercle) pour obtenir des détails sur le programme. Glissez-la vers la Corbeille pour désinstaller le programme. Si la Corbeille n’apparaît pas, c’est que l’application ne peut être désinstallée. C’est le cas d’applications Google comme Maps et souvent d’applications pré-installées par le fabricant de la tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters et Stéphane Viossat