Passer au contenu

L’Hollywood fait son cinéma

L’Hollywood FG-1000R a fait une entrée remarquée dans le monde des disques durs multimédias. Le modèle que nous avons testé est livré sans disque dur (mais…

L’Hollywood FG-1000R a fait une entrée remarquée dans le monde des disques durs multimédias. Le modèle que nous avons testé est livré sans disque dur (mais il existe des versions avec disque dur), ce qui permet de s’exonérer de la taxe sur les disques multimédias enregistreurs. Il dispose d’une connectique complète et ses fonctions sortent de l’ordinaire. Il enregistre des vidéos analogiques au format Mpeg2 (téléviseur, décodeur… ) et numériques (caméscope). Il a aussi deux sorties compatibles haute définition (prises YUV et HDMI) pour la lecture de fichiers HD au format Mpeg2 HD, DivX HD et Xvid HD. Il est muni de sorties audio numériques coaxiale et optique, d’entrées/sorties vidéo Péritel et Composite, d’une entrée audio RCA Stéréo, de trois ports USB pour connecter d’autres unités de stockage et d’une prise Ethernet qui sert de passerelle pour lire les vidéos stockées sur votre PC lorsqu’elles ne sont pas reconnues par le FG-1000R (par exemple, les formats Mov, MKV…).L’enregistrement, y compris le timeshifting, n’a posé aucun problème. La lecture de contenus HD a donné de bons résultats malgré des saccades sur des fichiers Full HD
L’avis de la rédaction
On aime


La richesse de la connectique, la simplicité d’utilisation, les fonctions d’enregistrement, le support de la HD, la compatibilité avec la plupart des formats audio et photo.
On n’aime pas

L’incompatibilité avec certains formats répandus et propices à la HD, la fonction d’upscaling décevante, l’absence de câbles HDMI, RCA et réseau.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
1 Go de mémoire vive
Un port USB 2.0 libre
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet