Passer au contenu

L’espace… mais sans l’immensité

Chris Taylor, réalisateur de Donjon Siege et Total Annihilation, signe son titre le moins convaincant.

Ce jeu d’action futuriste reprend le concept de Diablo. Vous incarnez un soldat à bord d’un immense vaisseau spatial, aux prises avec des extraterrestres belliqueux. Les déplacements s’effectuent par un clic gauche sur le lieu de destination, les tirs, par un clic droit. Mais contrairement au chef-d’?”uvre de Blizzard, l’intérêt est limité en raison de certains choix de développement plutôt maladroits. Ainsi, le héros ne peut pas tirer et se déplacer en même temps. Quand vous entrez dans une salle, vous ameutez ses occupants en tirant sur le premier. Ensuite, vous devez éliminer les ennemis en tirant à tout va, en lançant des grenades ou en utilisant des pouvoirs. Vous disposez aussi d’un robot de combat qui, s’il ne brille pas par son intelligence, vous aide lors des affrontements les plus violents. L’autre défaut est lié au manque de liberté d’action. La découverte de l’immense vaisseau prend des allures de visite guidée, ce qui s’avère assez frustrant à la longue. Enfin, l’aspect jeu de rôle est négligé puisque le héros ne gagne pas d’expérience au combat. Il peut tout juste choisir de nouvelles compétences au fil de l’aventure.Malgré tous ces défauts, Space Siege n’est pas dénué d’intérêt. Les décors sont plutôt réussis et le scénario, bien que prévisible, s’avère suffisamment intéressant pour nous pousser à poursuivre l’aventure. Rien d’inoubliable, cependant

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction