Passer au contenu

Les pratiques, c’est mieux en ligne

Fidèles lecteurs de Micro Photo Vidéo, essentiellement pour les articles concernant la vidéo, nous nous permettons de vous faire une suggestion. Dans la partie Pratique Vidéo,…

Fidèles lecteurs de Micro Photo Vidéo, essentiellement pour les articles concernant la vidéo, nous nous permettons de vous faire une suggestion. Dans la partie Pratique Vidéo, les différentes réalisations sont obtenues avec des logiciels de montage divers, dont certains sont trop onéreux pour notre budget (un certain nombre de vos lecteurs sont certainement dans ce cas). Ne pourriez-vous pas mettre les fichiers vidéo obtenus par Jacques Valadji en consultation sur votre site Internet ? Les non-possesseurs des logiciels utilisés pourraient ainsi s’en inspirer avec leurs propres logiciels de montage.
Gisèle et Michel Boisse
Micro Photo Vidéo : Parmi les logiciels employés pour réaliser les rubriques Pratique Vidéo de notre magazine, seuls Adobe After Effects et Avid Liquid, utilisés de temps en temps, sont d’un prix élevé. Ils possèdent des fonctions beaucoup plus évoluées, et nous réalisons avec eux des projets plus compliqués. Les autres, comme Premiere Elements, Pinnacle Studio 10, Magix Video deluxe ou Ulead Video Studio 10 sont choisis spécialement parce que leur rapport qualité/prix est particulièrement intéressant et leur coût vraiment accessible pour beaucoup de nos lecteurs (environ 100 euros). Leur positionnement tarifaire en fait des best-sellers auprès des monteurs amateurs. Par ailleurs, ces logiciels possèdent les outils nécessaires pour réaliser des projets intéressants. En règle générale, les réalisations faites à partir d’un de ces quatre logiciels peuvent facilement être mises en place sur les trois autres. Si le logiciel que vous employez possède le minimum d’outils requis pour réaliser un de nos projets, vous pouvez vous inspirer des photos mais aussi du texte pour l’adapter à votre système. Vous devez retrouver facilement les fonctions similaires qui portent souvent le même nom. En ce qui concerne la mise en place des plans, elle est sensiblement la même, quel que soit le logiciel, à condition qu’il soit doté du nombre de pistes nécessaires. Quant à votre suggestion de mettre en ligne la vidéo des réalisations, pourquoi pas. Effectivement, cest une bonne idée à creuser et nous y viendrons certainement tôt ou tard, Internet devenant de plus en plus incontournable. Mais, à mon avis, les petits films ainsi obtenus, qui sont en général très courts, vous aideront moins que les manipulations détaillées accompagnées de photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction