Passer au contenu

Les petits nouveaux prometteurs

Les portails similaires à Netvibes et à iGoogle commencent à pulluler sur le Net. Certains méritent qu’on s’y intéresse.Webwag : www.webwag.com Attention, voici un concurrent sérieux…

Les portails similaires à Netvibes et à iGoogle commencent à pulluler sur le Net. Certains méritent qu’on s’y intéresse.Webwag :
www.webwag.com

Attention, voici un concurrent sérieux de Netvibes et d’iGoogle. Plutôt tourné vers l’Internet sur téléphone mobile, Webwag propose d’ores et déjà, en plus de nombreux flux RSS, de nombreux widgets pratiques. Son originalité ?
Outre la possibilité d’insérer facilement du code HTML fourni par un autre site, afin d’ajouter un service particulier, son ‘ Widget on demand ‘ (ou widget à la demande), permet d’afficher sur sa page
personnelle un morceau bien défini de n’importe quelle autre page Web.Symbaloo :www.symbaloo.com/fr/

Encore en version bêta, ce portail à personnaliser joue la carte de la simplicité. Des boutons colorés sont répartis autour d’une boîte de dialogue unique. Un clic sur un bouton active un widget qui s’affiche alors dans la boîte
centrale. Les widgets proposés par défaut permettent d’ores et déjà de satisfaire à beaucoup de besoins. A suivre.Bubbletop :
www.bubbletop.com

Encore en version bêta lors de la rédaction de ce dossier, Bubbletop a été mis au point par Orange. Malgré quelques soucis dordre esthétique (avec des modules qui prennent plus de place que nécessaire), les premiers modules disponibles
sont prometteurs, certains proposant même des fonctions originales. Un concours de création de widgets a eu lieu récemment : on a hâte de voir les résultats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot