Passer au contenu

Les onglets Démarrage et Outils

Cette fois, il s’agit de désactiver non pas des services, mais des logiciels lancés au démarrage de Windows (dans ce compte utilisateur). Vous pouvez tous les…

Cette fois, il s’agit de désactiver non pas des services, mais des logiciels lancés au démarrage de Windows (dans ce compte utilisateur). Vous pouvez tous les désactiver sans danger, sauf l’antivirus et les logiciels de sécurité. Quant aux plug-in des navigateurs tels Adobe Acrobat ou Java, ils risquent de vous manquer pour surfer sur le Web si vous les désactivez. Concernant Windows Live Messenger, connu pour ralentir considérablement le chargement, désactivez-le si vous ne l’utilisez pas. Autre conseil : lorsque vous ignorez la provenance d’un logiciel (portant un nom n’évoquant rien de connu) et si la mention Inconnu figure dans la colonne Fabricant, élargissez la colonne Commande : vous pourrez y lire le nom de l’éditeur.

L’onglet Outils

Il permet de lancer directement, depuis MSconfig, les principaux utilitaires système de Windows, tel l’Editeur du registre ou l’outil Restaurer le système. Cliquez sur l’outil choisi, puis sur le bouton Exécuter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roger Bouchez