Passer au contenu

Les nouvelles pistes de la recherche

Le numérique tout en souplesseA partir de 2005, Philips projette de fabriquer des écrans informatiques monochromes flexibles de la taille d’un livre de poche et équipés…

Le numérique tout en souplesse

A partir de 2005, Philips projette de fabriquer des écrans informatiques monochromes flexibles de la taille d’un livre de poche et équipés de circuits électroniques en plastique. Offrant une définition de 320 x 240 pixels, ils seraient capables de garder en mémoire des pages de journaux et de magazines téléchargés sur Internet à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. Fins et souples, ils pourraient être roulés et glissés dans des étuis pas plus gros qu’un stylo !

Intel dans la TVHD

Le fabricant de circuits intégrés investit dans le développement de microécrans (2 cm de diagonale) réflectifs pour rétroprojecteurs de salon. Il estime que, avec ses écrans à cristaux liquides sur silicium basés sur la technologie LCoS (Liquid Crystal on Silicon), les fabricants devraient pouvoir proposer des systèmes de rétroprojection TVHD 16/9 haute définition (1 080 x 1 980 points) de plus de 1,20 m de diagonale à moins de 2 000 euros, dès 2005.

Une Nintendo à deux écrans

Attendue pour la fin 2004, la prochaine console de jeux portative de Nintendo serait dotée de deux écrans TFT de 3 pouces. Avec ce système, le joueur devrait pouvoir surveiller, d’un côté, le déroulé d’une action précise, tout en gardant, de lautre côté, une vue globale du théâtre des opérations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction