Passer au contenu

Les limitations du WMA Lossless

Suite à l’article La compression audio sans perte de qualité, paru dans Micro Hebdo n?’ 481, j’ai converti mes CD en WMA sans perte. J’ai transféré…

Suite à l’article La compression audio sans perte de qualité, paru dans Micro Hebdo n?’ 481, j’ai converti mes CD en WMA sans perte. J’ai transféré des albums sur mon baladeur (Creative Zen Micro) qui ne peut pas les lire ! Est-ce que je peux reconvertir mes albums de WMA sans perte en WMA classique à partir du Lecteur Windows Media ?
Dominique Barbe
La plupart des appareils mobiles ne sont pas compatibles avec le format WMA Lossless qui est, à la base, un format professionnel différent du format WMA classique, bien que portant la même extension. Pour convertir des fichiers de l’un à l’autre, la solution la plus simple consiste à transférer les fichiers à l’aide de la fonction Synchroniser de Windows Media Player 11. Pour cela, déployez le menu du bouton Synchroniser, déployez le sous-menu lié à votre baladeur et choisissez Options avancées. Activez longlet Qualité, cochez Sélectionner la qualité maximale, poussez le curseur à Qualité maximale. Validez par OK. Sélectionnez les fichiers à transférer et déplacez-les vers le panneau de synchronisation. Cliquez sur Démarrer la synchronisation. Les fichiers convertis lors du transfert deviendront compatibles avec votre lecteur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction