Passer au contenu

Les galères vidéo d’un vieux vidéaste

Catastrophe ! J’ai encore à transférer sur DVD une centaine de cassettes au format Video8 et HI8 qui retracent toutes les aventures que j’ai vécues pendant…

Catastrophe ! J’ai encore à transférer sur DVD une centaine de cassettes au format Video8 et HI8 qui retracent toutes les aventures que j’ai vécues pendant 20 années avec ma famille dans les mers du sud. Ma caméra Video8-HI8 vient de rendre l’âme… Il n’y a plus aucune caméra de ce type sur le marché ! Mais il me reste un magnétoscope Vidéo8-HI8 (le EV-C500E Sony). Que me conseillez-vous ?
Par courriel
Cherchez sur eBay… vous y trouverez plusieurs caméras d’occasion de ce type. Ensuite…

L’acquisition analogique

Il vous faut une carte d’acquisition analogique pour capturer la sortie vidéo Composite ou S-Video de votre magnétoscope Video8-HI8 et ainsi numériser vos enregistrements. On en trouve vraiment de toutes sortes. Des clés USB, des cartes PCI, des boîtiers externes en USB…Si vous recherchez une solution simple, complète et performante, orientez-vous vers les boîtiers MovieBox USB de Pinnacle, Dazzle Video Creator USB de Dazzle ou un Grabster AV de Terratec. Grâce à ces solutions, vous pourrez facilement numériser vos vidéos sur l’ordinateur et en faire des DVD que vous pourrez lire sur les platines de salon.

Les prestataires

Sinon, il existe, un peu partout en France, des laboratoires qui se sont spécialisés dans le transfert des cassettes sur DVD. Pour les trouver, faites une recherche sur Google avec les mots transfert K7 vidéo et le nom de votre ville.Quoi qu’il en soit, surtout si vous envoyez les vidéos par la poste, il est préférable de procéder cassette par cassette. Si vous envoyez tout d’un coup… vous risquez de tout perdre dun coup !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction