Passer au contenu

Les fichiers PDF ne s’ouvrent plus

Lorsque je suis sur Internet et que je veux ouvrir un fichier PDF, rien ne se passe. Pourtant le logiciel Adobe Reader 6.0 est bien installé…

Lorsque je suis sur Internet et que je veux ouvrir un fichier PDF, rien ne se passe. Pourtant le logiciel Adobe Reader 6.0 est bien installé sur mon PC. Que puis-je faire ?
Valérie Adrot
Ce problème peut avoir deux origines : soit un mauvais réglage des options d’Internet, soit un problème d’association de fichiers.

Contrôlez les paramètres d’Internet

Lancez Adobe Reader 6.0 et, dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Edition, puis sur Préférences… Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante, cliquez sur la ligne Internet. Dans la partie droite de la fenêtre, assurez-vous alors que les cases se trouvant dans le cadre Options du navigateur Web sont bien cochées et cliquez sur le bouton OK.

Vérifiez l’association des fichiers PDF

Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur la ligne Tous les fichiers et tous les dossiers, puis, dans l’espace texte intitulé Une partie ou l’ensemble du nom de fichier : de la fenêtre suivante, tapez *.pdf. Cliquez sur Rechercher et, lorsqu’un nom de fichier apparaît dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Arrêter. Maintenez ensuite la touche Maj (ou Shift) du clavier enfoncée et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur l’option Ouvrir avec…Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le nom Acrobat Reader 6.0, puis cochez la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir de type de fichier. Cliquez sur OK.Si Acrobat Reader 6.0 n’apparaît pas dans la liste des programmes, cliquez sur le bouton Parcourir…, puis, dans l’espace texte Nom du fichier de la fenêtre suivante, tapez : C:Program FilesAdobeAcrobat 6.0 ReaderAcroRd32.exeCliquez sur le bouton Ouvrir pour que son nom apparaisse dans la liste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction