Passer au contenu

Le son (presque) sans fil

L’ennui quand on installe un kit d’enceintes home cinéma 5.1 dans un salon, ce sont les câbles qui traînent. Les plus gênants sont ceux qui relient…

L’ennui quand on installe un kit d’enceintes home cinéma 5.1 dans un salon, ce sont les câbles qui traînent. Les plus gênants sont ceux qui relient le caisson de basses ou le décodeur numérique aux enceintes arrière. A moins de pouvoir les faire discrètement courir le long des plinthes ou de les dissimuler sous un tapis, ils font vraiment désordre. Pour éviter ce problème, Creative propose une solution intéressante avec les GigaWorks G550W : c’est une liaison sans fil par ondes radio, d’une portée d’une dizaine de mètres, qui achemine le son d’un boîtier émetteur à l’avant, branché sur l’imposant caisson de basses, vers les deux satellites arrière. Si l’idée est louable, cela n’empêche pas de devoir tirer des câbles de ces satellites vers le boîtier ‘ récepteur ‘, lui-même relié à une prise secteur murale par… un câble. Il subsiste donc pas mal de fils, mais la pièce n’est pas trop encombrée.Selon nos tests, la qualité sonore est très correcte. Les basses qui sortent du très imposant caisson de basses se font énormément entendre (gare aux voisins !). Heureusement, de nombreux réglages sont disponibles par l’intermédiaire d’une télécommande.A noter que comme souvent chez Creative, le kit dispose d’une entrée ligne pour brancher un baladeur MP3 sur les enceintes.L’avis de la rédaction
On aime

L’absence de fils entre les satellites avant et arrière, la possibilité de fixer les satellites au mur, la télécommande, l’entrée ligne, la qualité sonore.
On naime pas
Les fils qui subsistent derrière les satellites et les boîtiers de transmission, la taille du caisson de basses.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty