Passer au contenu

Le son en toute légèreté

Lors de notre dernier comparatif de baladeurs MP3 (voir Micro Hebdo numéro 421, page 50), nous avions été agréablement surpris par la bonne tenue du T.Sonic…

Lors de notre dernier comparatif de baladeurs MP3
(voir Micro Hebdo numéro 421, page 50), nous avions été agréablement surpris par la bonne tenue du T.Sonic 520, qui s’était classé quatrième de notre palmarès. Son petit frère, le T.Sonic 610, s’inscrit dans la même lignée.Il est incroyablement petit (6,9 cm de long, 3,4 cm de large pour 1,5 cm d’épaisseur), très léger (28 g) et équipé d’une batterie rechargeable, en lieu et place de la pile AAA. Résultat : nos tests montrent qu’il ne s’essouffle qu’après 16 heures de musique intensive. C’est le double de l’autonomie du 520, et c’est même mieux que les 12 heures et 30 minutes de l’iPod nano.Pour le reste, le constat est quasiment le même que pour son prédécesseur. Ainsi, la qualité d’écoute est bonne, mais sans atteindre celle d’un iPod ou d’un Zen, et à condition d’utiliser un autre casque que celui qui est livré, vraiment médiocre. Autre reproche, la non-prise en charge des DRM empêche de lire des fichiers audio achetés sur le Web. Voilà une fonction qu’il aurait été judicieux d’ajouter, plutôt que celle baptisée Karaoké, qui permet d’afficher les paroles de la chanson en cours de lecture.Pour finir, un détail très curieux : la notice précise que ce baladeur d’une capacité de 2 Go ne peut accueillir que 395 fichiers. Une limite que nous avons allégrement franchie, transférant plus de 1 000 chansons et autres documentsL’avis de la rédaction
On aime

Les petites dimensions, le petit poids, la bonne autonomie, la lisibilité de l’écran Oled, la présence d’un tuner radio FM, le très bon rapport qualité/prix.
On n’aime pas
L’absence d’un adaptateur secteur pour la recharge, l’impossibilité de lire des WMA protégés, le casque fourni médiocre.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
Windows 98SE et suivants
Une prise USB (2.0 recommandée)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert