Passer au contenu

Le plumage sans le ramage

Grand écran tactile de 8,1 centimètres au format 16/9, compatible 3G HSDPA pour surfer rapidement sur Internet, capteur photo de 5 mégapixels, capteur vidéo séparé de…

Grand écran tactile de 8,1 centimètres au format 16/9, compatible 3G HSDPA pour surfer rapidement sur Internet, capteur photo de 5 mégapixels, capteur vidéo séparé de 320 x 240 pixels…, le F490 est un mobile taillé pour le multimédia, d’autant qu’il peut recevoir une carte MicroSD pour stocker les fichiers.

Une ergonomie perfectible

Avouons-le, la fiche technique et le look de ce mobile font rêver. A l’usage, c’est un peu différent. D’abord parce que son interface, toute tactile qu’elle est, n’arrive pas à la cheville de celle d’un iPhone : la taille de l’écran est inférieure, la fluidité n’y est pas et le naturel du geste non plus. Ainsi, il faut souvent appuyer (et non effleurer seulement) plusieurs fois sur le même élément pour le visualiser, ce qui n’est pas dû à un dysfonctionnement de l’interface mais à un défaut de conception.Quant au Wi-Fi, il a été oublié, ce qui est plutôt mal venu de la part de Samsung, à une époque où l’on trouve des points d’accès, dont de nombreux gratuits, un peu partout. Cela étant, le F490 se rattrape grâce à sa liaison 3,5G : la garantie d’accéder au Net, si ce n’est pas toujours à haute vitesse, au moins de n’importe où. On apprécie également les nombreux réglages disponibles en mode photo.L’avis de la rédaction
On aime

Le look, la qualité de l’écran, la présence de la 3,5G, les performances du mode photo.
On n’aime pas
La navigation laborieuse dans les menus, labsence de Wi-Fi.
Mention Assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo