Passer au contenu

Le goût du travail bien fait

Elle n’est pas chère, cette nouvelle imprimante laser mono-chrome de Brother !Proposée à 130 euros seulement, elle imprime 16 pages par minute et se montre aussi…

Elle n’est pas chère, cette nouvelle imprimante laser mono-chrome de Brother !Proposée à 130 euros seulement, elle imprime 16 pages par minute et se montre aussi très véloce au démarrage, moins de 10 secondes s’écoulant entre le lancement d’une impression et la sortie de la première page. En plus, elle est très compacte et plutôt silencieuse. Lors de nos tests, la qualité d’impression s’est révélée très bonne sur du texte, un peu moins précise avec les images. Mais cela n’est guère pénalisant pour imprimer des documents de travail et des pages Web, travaux auxquels la HL-2030 est destinée.Côté autonomie, la cartouche de toner livrée nous a permis d’imprimer 1 300 pages environ à 5 % de taux de remplissage. De quoi voir venir.Selon le constructeur, la recharge, vendue 62 euros, permet de noircir environ 2 500 pages. Soit un coût théorique à la page de 2,5 centimes environ, dans la moyenne des modèles concurrents testés dans notre dernier comparatif (voir Micro Hebdo numéro 354, page 32). Le tambour, quant à lui, affiche une autonomie de 12 000 pages et coûtera 92 euros à remplacer. Dans son pilote, la HL-2030 offre diverses options comme l’ajout d’un filigrane ou la mise à l’échelle automatique suivant le format du papier. Pour 50 euros de plus, Brother propose un modèle plus évolué, la HL-2040, qui imprime 20 pages par minute et dispose d’une double connectique USB 2.0 et parallèleL’avis de la rédaction
On aime

Le prix d’achat très raisonnable, la qualité d’impression du texte, la vitesse, le faible encombrement, le câble USB livré dans la boîte, le bac d’entrée de 250 feuilles.
On n’aime pas
Le mode recto verso manuel.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz ou PowerMac
64 Mo de mémoire vive
Windows 98 et suivants ou Mac OS 9.1 et suivants, ou Linux
Une prise USB (USB 2.0 recommandée)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent