Passer au contenu

Le deux-en-un de la sécurité

Pour protéger son ordinateur des menaces d’Internet, il faut plusieurs logiciels. Un pare-feu, un antivirus et un antispyware sont un minimum. Micro Application tente de simplifier…

Pour protéger son ordinateur des menaces d’Internet, il faut plusieurs logiciels. Un pare-feu, un antivirus et un antispyware sont un minimum. Micro Application tente de simplifier la tâche des utilisateurs en proposant ZoneAlarm avec Antivirus (à ne pas confondre avec Zone Alarm Security Suite, plus complet… et plus cher), qui combine pare-feu et antivirus. Rien de bien nouveau en fait, car ce programme existe déjà, au même prix, chez son éditeur d’origine, Zone Labs. Sauf que chez ce dernier, il est vendu avec un an de mise à jour, contre un an et demi chez Micro Application. C’est toujours ça de gagné.Rien ne change dans l’interface du logiciel, si ce n’est, dans le menu de gauche, la ligne Antivirus qui s’ajoute aux lignes firewall, Contrôle des programmes ou Protection des e-mails.En tant que pare-feu, Zone Alarm fait très bien son travail. Aucun réglage préalable n’est nécessaire puisqu’il fait son apprentissage au fur et à mesure des autorisations que vous accordez ou pas aux programmes voulant accéder à Internet ou à votre réseau local. Il faut juste définir un niveau d’alerte moyen, pour ne pas être embêté sans arrêt par la fenêtre signalant des tentatives d’intrusion bloquées. L’antivirus, quant à lui, fait correctement son travail, même s’il n’est pas le plus efficace qui soit avec les chevaux de Troie et le plus performant au niveau de la réactivitéL’avis de la rédaction
On aime
La double fonction, la simplicité d’installation et d’utilisation, le manuel complet.
On n’aime pas
L’absence d’antispyware qui en aurait fait un produit complet, l’efficacité moyenne de l’antivirus sur les chevaux de Troie.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
30 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty