Passer au contenu

Le critère clé : la vitesse de transfert des données

Du choix d’un chipset dépend aussi celui du processeur et de la vitesse de transfert des données, à l’intérieur du PC. Si vous utilisez des jeux récents ou des applications lourdes, comme le montage vidéo, optez pour un chipset rapide.

Si vous avez un petit budget

Délaissez les fonctions annexes, concentrez-vous sur l’essentiel : la vitesse de transfert des données. Si vous visez un processeur Intel et que votre carte graphique est assez récente, optez pour le chipset 651t, de SiS, sinon prenez le i845GL, d’Intel, qui intègre une puce graphique. Pareil chez AMD : KT333, de Via, dans le premier cas de figure, nForce, de nVidia, dans le second. Prévoyez un budget de 100 à 150euros pour la carte mère.

Si vous cherchez les meilleures performances

Les chipsets haut de gamme supportent toutes les technologies actuelles (DDR-Ram ou RD-Ram, AGP 8x, etc.) et garantissent une meilleure évolutivité de votre ordinateur, notamment grâce aux fréquences d’horloge élevées déjà supportées par la carte mère. On choisira les chipsets nForce 2, de nVidia, et i850, d’Intel, pour les processeurs de marque respective AMD et Intel. Prévoyez plus de 200 euros pour l’achat de la carte mère.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Alzieu