Passer au contenu

Le 16/9, c’est aussi pour la photo !

Voici un appareil pour les amateurs de photos panoramiques. Le Lumix DMC-LX1 de Panasonic est en effet un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8,4…

Voici un appareil pour les amateurs de photos panoramiques. Le Lumix DMC-LX1 de Panasonic est en effet un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8,4 millions de pixels au format 16/9. Les photos, prises dans la définition maximale de 3 840 x 2 160 points, sont donc ‘ étirées ‘ et offrent un champ extralarge. D’autant plus que la focale s’étend de 28 à 112 millimètres et que le zoom optique est de 4x. Si vous utilisez un téléviseur 16/9 pour regarder vos photos en famille, le résultat est idéal ! Les vidéos, prises au format QuickTime en 30 images par seconde, sont elles aussi en 16/9. Sur la bague de l’appareil, un petit interrupteur permet de passer dans des modes plus traditionnels, 4/3 et 2/3.Les clichés réalisés sont corrects, mais ils auraient mérité un peu plus de piqué. A 400 Iso, le bruit se fait trop sentir. C’est le principal défaut du LX1, par ailleurs très rapide. Nous avons mesuré un temps de 3,65 secondes pour la mise en route, mais aucun temps de latence à la prise de vue. Du coup, le mode rafale est très performant. En ce qui concerne l’ergonomie, rien à redire non plus sur l’emplacement des boutons et la simplicité des menus. L’écran, d’une diagonale de 6,35 centimètres, est de bonne qualitéL’avis de la rédaction
On aime

Le mode 16/9 original, la rapidité de prise de vue, l’ergonomie, le respect des couleurs, la taille et le poids, le stabilisateur d’images.
On naime pas
Le bruit excessif à 400 Iso, la carte de seulement 32 Mo fournie, le prix.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty