Passer au contenu

L’appareil qui n’a pas peur du noir

Le dernier-né de la gamme des PowerShot de Canon, le A75, possède un mode ‘ scène spéciale ‘, destiné aux conditions lumineuses difficiles. Cette fonction atténue…

Le dernier-né de la gamme des PowerShot de Canon, le A75, possède un mode ‘ scène spéciale ‘, destiné aux conditions lumineuses difficiles. Cette fonction atténue les effets du flash, tout en conservant un éclairage suffisant de la scène ou du sujet à photographier. Résultat : les ambiances sombres bénéficient d’une lumière douce qui donne de ‘ bien belles images ‘ comme diraient les animateurs télé. Mais cet atout n’est pas l’unique point fort de cet appareil.Particulièrement adapté aux débutants, il séduit aussi par sa simplicité d’utilisation, sa mise au point rapide, son écran LCD très réactif, sa petite taille et ses formes rondes qui lui assurent une excellente prise en main. Doté d’un capteur de 3,2 mégapixels et d’un zoom optique 3x, le A75 ne se limite pas à produire des photos de qualité : les petits films (de 30 secondes ou 1 minute) se révèlent encore plus difficiles à rater ! En effet, même en mouvement, l’appareil fournit des images extrêmement fluides mais dans une définition de 320 x 240 points.Seule ombre au tableau : la restitution des couleurs, parfois un peu limite, notamment dans les tons jaunesL’avis de la rédaction
On aime
L’ergonomie, les nombreux modes de prises de vue, la vitesse de la mise au point, la stabilité des images dans les vidéos, la carte mémoire de 32 Mo.
On n’aime pas
La restitution des couleurs, pas toujours fiable.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
128 Mo de mémoire vive
Windows 98 et suivants
Une prise USB

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anne Lindivat