Passer au contenu

La vidéo en plus… l’autonomie en moins

Enfin, l’iPod, le baladeur vedette d’Apple, se met à la vidéo. Mais contrairement aux lecteurs-enregistreurs d’Archos, par exemple, cette version permet seulement de lire des petits…

Enfin, l’iPod, le baladeur vedette d’Apple, se met à la vidéo. Mais contrairement aux lecteurs-enregistreurs d’Archos, par exemple, cette version permet seulement de lire des petits films, en plus de la musique. Et pas tous, loin de là : oubliez les vidéos DivX ou WMV stockées sur votre disque dur ; cet iPod de cinquième génération n’accepte, par le biais exclusif du logiciel iTunes 6, que les fichiers QuickTime et H.264. C’est-à-dire… presque uniquement des bandes-annonces et des fichiers à télécharger sur l’iTunes Music Store. Sauf si vous utilisez, comme nous, le logiciel gratuit Videora iPod Converter (à télécharger sur www.videora.com), qui convertit vos vidéos au format adapté à l’iPod. L’écran de 2,5 pouces, légèrement plus grand que le précédent modèle, est une merveille pour afficher les images en 320 x 240 points. L’écran est magnifique, le son remarquable, l’ergonomie aussi, c’est normal, on parle d’un iPod ! Mais la cure d’amaigrissement ?” une de plus ?” subie pour faire du baladeur un bijou toujours plus beau a un effet pervers. L’autonomie en lecture audio diminue d’un tiers environ, passant selon nos tests de 18 heures à 12 heures et demie. On est loin des 24 heures du Zen Touch de Creative, par exemple. Mais en lecture vidéo, l’iPod tient près de 2 heures et demieL’avis de la rédaction
On aime

La qualité visuelle et sonore, l’ergonomie, les dimensions et le poids, l’autonomie en lecture de vidéos, l’espace de stockage.
On n’aime pas
La station d’accueil et le câble TV en option, le peu de formats vidéo acceptés, l’autonomie audio en baisse, l’absence de tuner FM, d’entrée ligne et de micro-enregistreur, le prix.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
50 Mo sur le disque dur
Windows XP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty