Passer au contenu

La TV du futur est arrivée

Elégant, cet imposant téléviseur LCD de 37 pouces (94 cm de diagonale) est capable d’afficher des images de 1 920 x 1 080 points, c’est-à-dire en…

Elégant, cet imposant téléviseur LCD de 37 pouces (94 cm de diagonale) est capable d’afficher des images de 1 920 x 1 080 points, c’est-à-dire en Full HD.Il bénéficie de procédés d’amélioration de l’image, plutôt efficaces selon nos tests. Elle est contrastée et précise, avec des couleurs chaudes, et une netteté impeccable quand la source vidéo est bonne (DVD, console de jeux, décodeur câble, etc. ).Les deux tuners permettent de recevoir à la fois les émissions hertziennes analogiques et la TNT gratuite, avec une remarquable qualité de réception dans ce mode. Le son est délivré par deux enceintes détachables de 15 watts chacune.Non contente de présenter une excellente image, cette TV intègre aussi de petits accessoires très pratiques. On trouve ainsi deux lecteurs de cartes mémoire (MS, MS Pro, SD/MMC, CF) pour accéder directement à ses photos et musiques. Et surtout une passerelle multimédia pour passer sur la TV les images, musiques (MP3, WMA) et films (DivX, WMV) de son PC. Un logiciel fourni doit être installé sur ce dernier et on a le choix entre Ethernet et Wi-Fi pour le réseau. Ça marche très bien avec le premier, mais le Wi-Fi est un peu capricieux. Il nous a été impossible d’établir une liaison sans fil avec un routeur Linksys, alors que cela n’a posé aucun souci avec un Asus.Enfin, côté prises, c’est l’abondance avec quatre Péritel, deux YUV, des sorties S-Video et composite, des prises numériques HDMI, DVI et VGAL’avis de la rédaction
On aime

L’excellente qualité d’image avec une bonne source, l’absence de rémanence, les fonctions multimédias, la richesse des branchements, le prix moins élevé que dans la concurrence (à caractéristiques équivalentes).
On naime pas
Le peu de formats de fichier reconnus.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent