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La guerre au ralenti

Mexico, dans un futur proche. Après l’enlèvement du président américain par des soldats dissidents, les Etats-Unis décident d’envoyer un escadron pour régler le problème. Dans ce…

Mexico, dans un futur proche. Après l’enlèvement du président américain par des soldats dissidents, les Etats-Unis décident d’envoyer un escadron pour régler le problème. Dans ce jeu ultraréaliste, qui mêle action en vue à la première
personne et tactique opérationnelle, on dirige le chef d’escadre en donnant des ordres directs à trois soldats gérés par le PC.Réalisme oblige, une balle suffit à tuer n’importe qui. Il faut donc progresser de manière discrète, en composant avec le décor pour éviter de s’exposer. Pour donner les ordres, on dispose d’une vue satellite montrant la position des
ennemis en temps réel et le point de contrôle. Dans cette carte, il suffit de sélectionner un membre de l’unité, de lui indiquer un itinéraire de progression pour qu’il exécute l’action.Malheureusement, le comportement des soldats est aléatoire. Il arrive qu’ils peinent à réagir aux ordres, s’exposent à des tirs ou restent bloqués par un élément du décor. Pénible. Mais le pire reste à venir. Même avec un PC puissant
(avec un processeur à 3 GHz, 1 Go de mémoire et une carte graphique avec 256 Mo de mémoire vidéo), les animations sont saccadées en mode 800 x 600 points : inadmissible !

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Philippe Fontaine