Passer au contenu

Kalooga, l’autre façon de chercher des images

C’est indéniable, les moteurs de recherche d’images sont légion. Mais Kalooga fonctionne très différemment de ces moteurs. Il ne recherche pas une image, mais une galerie d’images, et s’appuie sur la thématique des sites ou des pages pour qualifier les galeries. Si vous n’arrivez pas à trouver une illustration avec les moteurs classiques, donnez sa chance à Kalooga! Il pourrait bien vous surprendre.

Bing et Google sont deux excellents moteurs de recherche d’images. Ils analysent principalement les tags et le nom du fichier de l’image, ainsi que les mots dans le texte qui entourent l’image. De ce fait, les résultats ne sont pas toujours très pertinents, notamment lorsque l’image n’est pas associée à du texte ou ne porte pas un nom très significatif.

Kalooga fonctionne d’une manière très différente. Tout d’abord, il ne recherche pas une image mais une galerie d’images. Il se montre donc plus pratique, plus rapide et plus efficace dès lors que l’on recherche non pas une mais plusieurs images autour d’un même thème.

De plus, Kalooga n’utilise pas les critères des autres moteurs. Plutôt que de s’appuyer sur le nom des images, il s’appuie sur les thématiques des pages des sites qui hébergent les galeries et sur les mots clés associés aux galeries. Dès lors, il peut se montrer plus pertinent que Bing ou Google sur certaines recherches et vous présenter des images que les autres moteurs, eux, ne remontent pas.

– Ouvrez le navigateur Web à l’adresse www.kalooga.com,

– Comme pour tout moteur, saisissez un mot de recherche, autrement dit le thème de votre recherche,

– Le site affiche alors les différentes galeries qui répondent à votre recherche.

– Chaque occurrence est composée des informations suivantes :
* le nom du site ou de la galerie,
* les miniatures de quelques-unes des images de la galerie,
* le nombre d’images que contient au total la galerie,
* l’adresse URL de la galerie.

– Chaque galerie est accompagnée d’un système de notation (Good/Average/Bad/Report) qui vous qui vous propose d’indiquer au moteur si ce qu’il ramène dans ses filets est pertinent ou non et l’aider ainsi à s’améliorer.

– Cliquez simplement sur une des images pour accéder à sa galerie.

Note 1 : Kalooga indexe plus de 25 millions de galeries formant un total de près de 500 millions d’images.

Note 2 : Il est souvent préférable de saisir sa recherche en utilisant un vocabulaire anglais (“sunset” plutôt que  “coucher de soleil” par exemple).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Duval Loic