Passer au contenu

Je pianote sur mon micro

Musiciens en herbe ou éclairés, si vous souhaitez composer via votre micro, voilà une solution présentant un rapport qualité/prix intéressant. Ce clavier Midi se branche sur…

Musiciens en herbe ou éclairés, si vous souhaitez composer via votre micro, voilà une solution présentant un rapport qualité/prix intéressant. Ce clavier Midi se branche sur une prise USB. Il est aussitôt détecté comme périphérique audio par Windows, et peut être utilisé via la carte son, avec n’importe quel logiciel de création et d’édition musicale.La sensibilité des touches est correcte et les fonctions intéressantes. On apprécie les molettes de vibrato et de modulation, ainsi que les boutons pour monter ou baisser d’octave. Dommage qu’aucun écran ou sérigraphie sur les touches noires ne renseigne en temps réel sur la fonction avancée éventuellement enclenchée. Il faut, pour cela, se référer au manuelL’avis de la rédaction
On aime

Le rapport qualité/prix, la facilité d’installation et d’utilisation, la sensibilité des touches, l’alimentation par la prise USB.
On n’aime pas
L’absence d’écran de contrôle et de logiciel dans la boîte.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
128 Mo de mémoire vive
5 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants
Une prise USB (USB 2.0 recommandé)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Bordes