Passer au contenu

Je ne peux pas créer de points de restauration

Depuis que j’ai changé mon disque dur, je ne peux plus créer de point de restauration avec Windows XP. J’ai à chaque fois un message d’erreur…

Depuis que j’ai changé mon disque dur, je ne peux plus créer de point de restauration avec Windows XP. J’ai à chaque fois un message d’erreur qui me dit que ‘ rstrui.exe a rencontré un problème et qu’il doit se fermer ‘. Que puis-je faire ?Laurent Quiédeville, par courrielLe problème que vous rencontrez est tout simplement dû à votre changement de disque dur. Vous avez sans doute fait un transfert des données de l’ancien vers le nouveau disque. Ce faisant, vous avez copié sans le savoir le fichier caché drivetable.txt, qui est nécessaire au fonctionnement de la restauration du système. Or, comme ce fichier utilise les paramètres de votre ancien disque dur, il ne retrouve plus ses marques.

Affichez les extensions de fichiers

1 Double-cliquez sur l’icône Poste de travail du bureau de Windows puis, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez dans la barre des menus sur l’option Outils. Dans le menu suivant, cliquez sur la ligne Options des dossiers
2 Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Affichage puis, dans la fenêtre qui suit, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.3 Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé), et cliquez sur OK :Un message vous demande alors de confirmer les modifications. Cliquez sur Oui :

Supprimez le fichier drivetable.txt

1 Double-cliquez sur l’icône Poste de travail du bureau de Windows puis, dans la fenêtre qui apparaît, double-cliquez sur l’icône de votre disque dur C:.2 Dans la fenêtre suivante, double-cliquez sur le dossier System Volume Information et, dans la fenêtre qui suit, double-cliquez sur le dossier _restore.3 Dans la fenêtre suivante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier drivetable.txt et, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Supprimer.Un message vous demande de confirmer la suppression. Cliquez sur Oui :4 Lancez ensuite la restauration système, et créez un point de restauration. Cela aura pour effet de recréer un nouveau fichier drivetable.txt contenant les informations correctes de votre disque dur.Il est possible qu’à ce moment, un message d’erreur apparaisse. Ne vous affolez pas, c’est normal. Il vous suffira alors de redémarrer votre micro, et de créer à nouveau un point de restauration

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction