Les composants dont vous avez besoin : un boîtier pour disque dur externe 2,5", en interface P-ATA, avec son câble USB spécifique à trois prises, et un disque dur P-ATA 2,5" de capacité confortable. Il existe plusieurs sortes de boîtiers avec différents systèmes de fermeture, avec ou sans tiroir, mais la méthode est toujours la même.
1 Otez la ou les vis de fermeture du boîtier externe puis extrayez le tiroir supportant le disque dur.
2 Pour être sûr de ne pas vous tromper de sens, observez le brochage du disque : un groupe de quatre broches est séparé des autres. Ces quatre broches ne doivent pas être insérées dans le connecteur femelle du tiroir, contrairement à toutes les autres. Par ailleurs, compte tenu de l'épaisseur du disque, vous constaterez que vous ne pouvez pas vous tromper quant au choix de la face à placer vers le haut. Approchez le disque du connecteur côté tiroir jusqu'à insérer partiellement toutes les broches.
3 En exerçant une pression ferme des pouces sur l'arrière du disque, insérez le disque dur jusque en butée sur son tiroir.
4 Fixez le disque sur son tiroir à laide des quatre vis fournies avec ce dernier, puis réinstallez le tiroir dans le boîtier et reposez la ou les vis de fermeture.