Passer au contenu

Il fait tout en musique, et même un peu trop

Pour 40 euros, ce logiciel de création et de gestion de fichiers musicaux réunit dans une même fenêtre l’équivalent d’une dizaine de programmes que l’on trouve…

Pour 40 euros, ce logiciel de création et de gestion de fichiers musicaux réunit dans une même fenêtre l’équivalent d’une dizaine de programmes que l’on trouve souvent gratuitement sur Internet. Vous pouvez tout d’abord, à partir d’un CD-Audio ou d’une autre source (radio Internet, lecteur de cassettes, etc.), enregistrer sur votre disque dur des chansons au format MP3, Windows Media Audio ou même Ogg Vorbis. MP3 Maker 2003 Diamond est aussi capable de convertir des fichiers musicaux dans ces formats. Libre à vous, ensuite, d’organiser votre médiathèque et de créer des listes de lecture. Vous disposez d’outils pour écouter vos musiques et leur ajouter des effets. Puis graver le tout sur un CD-Audio ou un CD de données.La présentation est agréable, mais les manipulations ne sont pas toujours évidentes. Nous avons connu des ratés, notamment en gravure. Mieux vaut prendre le temps de regarder le didacticiel vidéo avant de commencer, et… disposer d’un micro assez puissant, car le logiciel occupe au minimum 45 Mo de mémoire vive ! Enfin, on regrettera la limitation à 20 enregistrements au format MP3 Pro, pourtant très intéressantL’avis de la rédaction
On aime
Les nombreuses fonctions, la présentation, les nombreux formats possibles.
On n’aime pas
Les manipulations pas toujours évidentes, l’aspect trop fouillé de certaines fonctions, la gourmandise en mémoire, la limitation du format MP3 Pro.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
130 Mo sur le disque dur
Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty