Passer au contenu

Il est presque parfait, mais…

Sur le papier, le nouveau téléphone évolué d’E-Ten a de quoi séduire : processeur à 500 MHz, capteur photo de 2 mégapixels, compatibilité avec les normes…

Sur le papier, le nouveau téléphone évolué d’E-Ten a de quoi séduire : processeur à 500 MHz, capteur photo de 2 mégapixels, compatibilité avec les normes de communication 3G+, Wi-Fi g et Bluetooth, récepteur GPS SirfStar III et Windows Mobile 6 Pro… Ouf !

Quelques fausses notes

Son design, avec sa coque gris métallisé, ne laisse pas non plus indifférent. Pourtant, à l’usage, on relève quelques fausses notes. Le clavier coulissant, bien que rétroéclairé, n’est pas un modèle d’ergonomie : les touches ont peu de relief et la barre d’espace est de taille identique aux autres boutons. L’appareil photo délivre des clichés convenables mais sans plus. L’autonomie n’est pas son point fort non plus. On note l’absence inexpliquée des touches Démarrer et OK, qui oblige à se servir du stylet.Le M810 se rattrape avec une offre logicielle très complète : Office Mobile (Word, Excel, Powerpoint) est livré en standard ainsi que toute une panoplie d’utilitaires comme un logiciel de commande vocale ou un gestionnaire de profil. Enfin, pour 70 euros supplémentaires, vous disposerez d’une version avec le logiciel de navigation Garmin Mobile XT comprenant la cartographie de la France et du BeneluxL’avis de la rédaction
On aime

La finition, la connectivité réseau complète, le GPS, l’offre très fournie en accessoires et en logiciels, le rétroéclairage du clavier.
On n’aime pas
L’absence des touches Démarrer et OK, l’ergonomie du clavier, le stylet trop fin et trop court, lautonomie un peu juste.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction