Passer au contenu

IE7 démarre avec deux fenêtres

Quand je lance Internet Explorer7, une deuxième fenêtre s’ouvre automatiquement, malgré mon pare-feu et mes autres protections. Comment remédier à cela ?R. DemaraisLe problème est peut-être…

Quand je lance Internet Explorer7, une deuxième fenêtre s’ouvre automatiquement, malgré mon pare-feu et mes autres protections. Comment remédier à cela ?
R. Demarais
Le problème est peut-être effectivement lié à la présence d’un logiciel espion sur votre ordinateur, ou à un paramétrage anormal d’Internet Explorer 7. Voici trois pistes à explorer…

Solution 1 : Vérifiez les paramètres d’IE7

Dans la fenêtre d’Internet Explorer, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options Internet. Sous l’onglet Général, vérifiez que vous n’avez qu’une seule ligne dans le champ Page d’accueil et, en cas de doute, cliquez sur le bouton Par défaut.Cliquez ensuite sur Appliquer. Sous l’onglet Confidentialité, vérifiez que la case Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives est bien cochée. Cliquez sur Paramètres et vérifiez que le niveau de filtre est Moyen ou Haut. Validez en cliquant sur le bouton OK.

Solution 2 : Désinfectez votre ordinateur

Utilisez un antivirus en ligne pour vérifier que votre PC n’héberge pas un logiciel malveillant. Pour trouver un de ces antivirus, faites une recherche avec Google, il en existe plusieurs, tel celui de Trend-Micro (http://housecall.trendmicro.com) ou celui de BitDefender (www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/#). Attention cependant : ces antivirus ne suppriment pas les virus. En cas de contamination, il faut recourir à un antivirus à jour pour désinfecter votre PC.

Solution 3 : Remettez les compteurs à zéro

Si les deux méthodes précédentes n’ont rien donné, réinitialisez tous les paramètres de votre navigateur. Pour cela, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options Internet. Dans la fenêtre qui s’affiche, sous longlet Avancés, cliquez sur Réinitialiser

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction