Passer au contenu

IE m’interdit l’accès aux sites protégés

J’utilise Windows 98SE et, suite à une mauvaise manipulation, la puissance de chiffrement d’Internet Explorer est passée à 0 bit, ce qui m’empêche d’accéder aux sites…

J’utilise Windows 98SE et, suite à une mauvaise manipulation, la puissance de chiffrement d’Internet Explorer est passée à 0 bit, ce qui m’empêche d’accéder aux sites protégés. J’ai à chaque fois un message qui me demande un cryptage de 128 bits. Comment récupérer ce cryptage ?
Jean-Luc Trouillard
Vous pouvez essayer de réparer Internet Explorer. Si la réparation ne donne rien, il vous faudra le réinstaller complètement.

Réparez Internet Explorer

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre suivante, double-cliquez sur la ligne Microsoft Internet Explorer et outils Internet. Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez l’option Réparer Internet Explorer et cliquez sur le bouton OK. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications de Windows.

Réinstallez Internet Explorer

Si la procédure précédente ne fonctionne pas, il faut réinstaller Internet Explorer. Pour cela, vous devez dans un premier temps télécharger le fichier nécessaire au lancement de l’installation d’Internet Explorer. Lancez Internet Explorer et, si vous désirez passer à la version 6 d’Internet Explorer, tapez dans la barre d’adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/13759.shtmlPour réinstaller Internet Explorer 5.5, tapez : http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/5137.shtmlLorsque la fenêtre d’enregistrement s’affiche, cliquez sur le bouton Enregistrer. Dans la fenêtre suivante, indiquez à quel endroit stocker le fichier et cliquez sur Enregistrer. Enfin, lorsque le fichier est sur votre disque dur, double-cliquez dessus et suivez les indications. Notez que vous devrez rester connecté à Internet pour effectuer la réinstallation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction