Passer au contenu

http://fr.freecycle.org : le grand recyclage !

http://fr.freecycle.orgD’origine américaine, le Freecycle est arrivé en France en 2004 et fédère déjà plus de 8 500 membres répartis dans 28 villes. C’est en quelque sorte…

http://fr.freecycle.orgD’origine américaine, le Freecycle est arrivé en France en 2004 et fédère déjà plus de 8 500 membres répartis dans 28 villes. C’est en quelque sorte un vide-greniers virtuel. Ici, le trottoir, c’est un groupe Yahoo! local (un site Web lié à une liste de discussion) où tous les objets sont déposés gratuitement. Des bons de réduction à l’écran de télévision, en passant par des vélos, tous les objets sont acceptés sur Freecycle, et trouvent en général preneur très rapidement ! L’interface permet de s’inscrire à un ou deux groupes suivant sa situation géographique et de recevoir les annonces dans son logiciel de messagerie ou de les lire sur le Web. Mais attention : l’activité de certains groupes est si soutenue qu’il peut être préférable de se contenter du site.L’avis de la rédaction
On aime

L’interface conviviale et facile à utiliser, la variété des objets proposés, la proximité au c?”ur du système d’échange.
On n’aime pas
Lutilisation de la version anglaise de Yahoo! par certains groupes (fondés par des Américains en France).
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal