Passer au contenu

Grand écran en balade, Wi-Fi en prime

Ce baladeur audio-vidéo dispose d’un large écran tactile de 18 centimètres de diagonale (7 pouces), qui affiche 800 x 480 points. Mais gare aux traces si…

Ce baladeur audio-vidéo dispose d’un large écran tactile de 18 centimètres de diagonale (7 pouces), qui affiche 800 x 480 points. Mais gare aux traces si vous naviguez avec le doigt ! Au stylet, c’est plus agréable et sans difficulté. La qualité de l’affichage est très acceptable, malgré le manque de contraste.Côté contenu, il lit les vidéos en WMV, Mpeg4, DivX et XviD ?” si elles ne sont pas HD ?”, les images aux formats Jpeg, BMP et PNG, ainsi que les fichiers audio MP3 et WMA. Pour ajouter la lecture des fichiers H.264 et VOB des DVD, il vous en coûtera deux fois 20 euros de plus pour l’acquisition des logiciels. Les transferts se font aussi bien par le Lecteur Windows Media que par glisser-déposer vers le disque dur de l’appareil, qui apparaît dans l’explorateur de Windows.L’autonomie mesurée en lecture continue (5 h 15 min) est idéale pour les déplacements, d’autant que ses 630 grammes et ses dimensions raisonnables permettent de le glisser facilement dans un petit sac. La connexion Wi-Fi, bien pratique, sert à naviguer sur Internet via une version allégée d’Opera, sans les animations Flash. Il est également possible d’accéder à un serveur de fichiers créé sur votre PC.Reste un prix élevé pour seulement 40 Go. D’autant qu’il faut 99 euros de plus pour la station d’accueil, servant à afficher les contenus sur une télé et à profiter de l’enregistrement vidéo.L’avis de la rédaction
On aime

La taille de l’écran, la facilité d’emploi, la compatibilité avec de nombreux formats, l’étui et l’adaptateur secteur livrés, l’autonomie.
On n’aime pas
Le prix élevé, l’incompatibilité avec la HD, la station d’accueil en option, les logiciels supplémentaires payants.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
512 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows XP ou Windows Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot