Passer au contenu

Généalogie numérique

Leader sur le marché des logiciels de généalogie depuis vingt ans, CDIP vient de lancer l’édition 2009 de Généatique. Cette mouture introduit deux nouveaux services.Le premier…

Leader sur le marché des logiciels de généalogie depuis vingt ans, CDIP vient de lancer l’édition 2009 de Généatique. Cette mouture introduit deux nouveaux services.Le premier permet d’obtenir la représentation cartographique de sa généalogie via Google Earth. On peut aussi y localiser un patronyme et visualiser le déplacement des familles au cours des siècles.Le second offre la possibilité de publier et d’échanger en ligne des données sur le site http:// mes-arbres.net (en masquant si l’on veut ses contemporains). Ce système permet ainsi de trouver de nouveaux cousins ou de créer de nouvelles filiations d’ancêtres. Comme toujours, le logiciel dessine au fur et à mesure votre arbre avec quatre générations par écran. En cas d’incohérence de dates, le système d’alerte vous avertit. Pour éviter toute erreur concernant les lieux, les communes sont classées selon leur code Insee et non leur code postal, mais la correspondance est disponible.De plus, la base de données contient toutes les communes françaises et les villes principales de trente pays. Grâce à Internet, et à l’énorme potentiel de Généatique, construire une généalogie complète devient plus accessibleL’avis de la rédaction
On aime

La construction dynamique de l’arbre, la visualisation géographique de l’arbre via Google Earth et la base des communes françaises et étrangères intégrée. Le guide qui offre de nombreuses ressources pour les généalogistes.
On n’aime pas
L’interface qui commence à dater et une prise en main peu intuitive.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive.
250 Mo sur le disque dur.
Windows 98 et suivants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent